ASSASSINÉ : Abraham Shakespeare

Nov 30, 2019Criminologie

L’appât du gain est l’un des motifs les plus anciens et les plus courants de meurtre. Pour certaines personnes, l’attrait de l’argent comptant, l’idéal de pouvoir vivre un style de vie somptueux et d’acheter tout ce qu’elles veulent passe avant la morale…et la possibilité de  tuer quelqu’un pour un gain financier n’est qu’une option parmi d’autres. Dorice’Dee Dee Dee’ Moore était l’une de ces personnes. Non seulement elle était capable de commettre un meurtre pour gagner de l’argent, mais elle se délectait de manipuler et de duper un homme vulnérable pendant une longue période de temps pour le faire. L’histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui commence le 15 Novembre 2006 aux Etats Unis.

Ce jour-là, Abraham Lee Shakespeare et son collègue Michael Ford ,  se dirigeaient vers Miami lorsqu’ils s’arrêtèrent brièvement dans une petite supérette pour acheter des boissons et des cigarettes. Ford sortit alors du camion et demanda à Shakespeare s’il voulait un soda. Shakespeare lui répondit non et préféra plutôt demander à Ford de lui acheter deux billets de loterie. Shakespeare paya 2 $ à Ford pour les billets qui lui coûtèrent un dollars chacun. Parmi ces deux tickets se trouvaient le ticket gagnant numéro 6, 12, 13, 34, 42 et 52. Et c’est alors que la vie de Shakespeare bascula ! En voila un homme chanceux !! Shakespeare n’avait pourtant jamais eu les grâces de son coté. Il était le genre que l’on ne voudrait pas rencontrer le soir dans un quartier mal famé . Il avait un casier judiciaire long comme le bras. Il vagabondait, conduisait sans permis, volait quand il le pouvait, frappait les gens sans raison, et ne payait pas la pension alimentaire pour les enfants qu’il avait eus. Il savait lire et écrire un petit peu …mais pas très bien , et était déjà allé en prison deux fois pour diverses offenses . Et la ! Alors que rien dans la vie ne semblait jamais sourire à Shakespeare , voila qu’il venait de gagner à la loterie . Et la somme était …inimaginable !!!

Le jackpot était de 31 millions de dollars. Après impôt, déclara t’il, il reçu 17 millions de dollars et un peu monnaie.

.

À voir aussi