ASSASSINÉ : John Mudie !

Nov 26, 2019Criminologie

Vous ne connaissez certainement pas Thomas John Ley. C’est un homme qui a vécu de 1880 à 1947 en Australie et au Royaume Uni et qui avant l’histoire qui nous intéresse , pouvait déjà être lié, quoique circonstanciellement seulement, à un certain nombre de morts, toutes survenues en Australie sous des nuages de suspicion. Par exemple , un opposant politique, Frederick MacDonald, a accusé Ley d’avoir tenté de le soudoyer pour qu’il se retire d’une campagne électorale fédérale. Ley a gagné le siège de toute façon, mais McDonald a continué à critiquer Ley et son personnage tentant par tous les moyens de faire annuler sa victoire électorale. MacDonald a finalement disparu mystérieusement en avril 1926.

L’année suivante, Ley avait fondé un cabinet d’avocats et faisait face à de nombreuses allégations d’irrégularités, l’un des accusateurs étant son partenaire juridique, Hyman Goldstein. En septembre 1928, Hyman Goldstein fut retrouvé mort au pied d’une falaise dans la banlieue de Coogee, en Nouvelle-Galles du Sud, au bord de la plage, s’assurant ainsi que ses allégations contre Ley disparaissaient.

Une troisième mort entourant Thomas Ley est celle de Keith Greedor. Keith était un homme intègre nommé par un groupe d’hommes d’affaires pour enquêter sur les transactions et les opérations de Ley. Keith Greedor est mystérieusement tombé par-dessus bord et s’est noyé lors d’un voyage en bateau au milieu de son enquête sur Ley. 

Thomas John Ley ne sera jamais inquiété pour toutes ces disparitions…mais lorsque aveuglé par sa jalousie et certainement souffrant d’un début de folie , il va décider de tuer le pauvre barman John Mudie , il fera la une erreur de jugement terrible qui entrainera enfin sa chute . Et c’est cette histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui .

Musique : 

Blue Sizzle – Madness Paranoia par Kevin MacLeod est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/)Source : http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100385Artiste : __url_artiste__

.

À voir aussi