ASSASSINÉE : Tina Faelz

24 Nov 19 | Criminologie | 0 commentaires

Aujourd’hui nous allons voyager en Amérique pour vous parler de l’un des crimes les plus marquants de ce continent , qui n’a été élucidé que 30 ans après. Le meurtre de Tina Faelz est une horrible tragédie qui a secoué la Californie dans les années 80. La vérité a ensuite pris son temps avant de se révéler pour cette affaire de meurtre terrible survenue à Pleasanton à East Bay, une banlieue paisible et calme de la Californie.

En avril 1984, Tina Faelz, une adolescente de 14 ans, élève de première année à Foothill High, à la sortie des cours, décide de prendre un raccourci pour rentrer chez elle.. Tina est une jeune adolescente timide qui fait plus jeune que son âge et qui est régulièrement victime de harcèlement scolaire. Certaines filles se moquaient d’elle régulièrement  et lui avaient même lancé des pierres ce jour-là. Fatiguée d’être malmenée, Tina ne montera pas dans le bus scolaire ce jour la car elle souhaite éviter les moqueries et les insinuations désobligeantes des passagères qui devenaient de plus en plus rudes. Courageuse, elle préfère plutôt emprunter toute seule un sentier, un tunnel sombre sous un pont près de l’autoroute… Elle n’arrivera jamais à la maison. Environ une heure plus tard, un camionneur qui passe souvent sur cette autoroute au-dessus du pont, remarque du sang en tournant la tête vers le ravin, et pense que peut-être quelqu’un est tombé dans le ravin, il va alors rapidement alerter la police.

 

Musique : 

Blue Sizzle – Madness Paranoia par Kevin MacLeod est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/)Source : http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100385Artiste : __url_artiste__ .