EMPRISONNÉ : Le rappeur MHD

16 Nov 19 | Criminologie | 0 commentaires

Accusé par la justice française d’être impliqué dans une rixe entre bandes rivales à Paris, qui a coûté la vie à un jeune homme de 23 ans, le rappeur français MHD a depuis quelques mois été mis en examen pour homicide volontaire. Placé en détention provisoire depuis mi Janvier 2019, il ne cesse de clamer son innocence, niant toute implication dans ce meurtre, malgré les preuves qui l’accablent. Retour sur cette sordide affaire qui secoue le monde du rap français depuis prés d’un an. 

MHD avait un avenir tout tracé dans la chanson. La jeune star du rap français, connu pour ses sonorités bien africaines, a grandi à Paris, d’un père guinéen et d’une mère sénégalaise. Bercé par la musique durant son enfance, il se lance dans le rap dès l’âge de 18 ans. Mais c’est la publication sur Facebook d’un « freestyle », une improvisation de rap, en août 2015, qui le fait connaître du grand public. C’est le début de la gloire pour ce jeune livreur de pizza qui enchaîne les titres et voit sa popularité s’accroître de plus en plus. Fidèle à la culture africaine, il invente « l’Afrotrap », mélange de trap, de coupé-décalé et de rap français à la sauce africaine. Certifié double disque de platine en France pour son album « MHD » et disque d’or pour son second opus intitulé « 19 » qu’il a lancé en septembre 2018, MHD est au summum de sa carrière musicale. Pourtant, à la surprise générale, le chanteur annonce fin septembre 2018 vouloir mettre un terme à sa vie d’artiste, après la sortie de son deuxième album. Pourquoi une superstar au sommet des charts comme lui voudrait donc subitement mettre fin á sa carrière ? Le chanteur semble triste , lassé et affirme sur son compte snapchat : « Plus envie de rien, plus envie de musique, je pense bien arrêter après cet album. Cette vie n’est pas la mienne » . Pourtant les mois passent et contrairement á ce qu’il avait affirmé , MHD n’arrête pas du tout la musique, mieux il reprend les concerts et les showcases de plus belle et en Janvier 2019 , il s’apprête á entamer une grande tournée en France et en Belgique , la plus prestigieuse de sa carrière . MHD semble désormais de très bonne humeur et il croque la vie á pleine dents de nouveau lorsque tout á coup …patatra… le 15 Janvier 2019 se passe un événement terrible auquel aucun de ses fans ne s’attend . MHD est placé en garde á vue car il est soupçonné de meurtre.

Musique : 

Blue Sizzle – Madness Paranoia par Kevin MacLeod est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/)Source : http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100385Artiste : __url_artiste__ .