in

002-TUEUR EN SERIE : John Wayne Gacy

John Wayne Gacy : Autoportrait d'un tueur

Si vous souhaitez en savoir plus sur des affaires criminelles fascinantes comme celle de John Wayne Gacy, nous vous invitons à rejoindre notre communauté. Vous aurez accès à des contenus exclusifs et approfondis sur divers cas et enquêtes.

 

Quand on voit un clown généralement, avec son nez rouge, ses grimaces et ses chaussures démesurés, on a juste envie de rire. Pourtant certaines personnes ne trouvent pas les clowns très drôles, bien au contraire, ils en ont même une peur bleue. Ces gens sont atteins de la coulrophobie et leur pire cauchemar serait de se retrouver enfermé avec un clown quelque part. On peut logiquement se poser la question sur l’origine d’une telle phobie mais si vous connaissez Gripsou, vous pourriez aisément la comprendre. Le clown dévoreur d’enfants aura marqué toute une génération avec ses grands yeux jaunes luisants et ses longs crocs acérés comme des lames de rasoir. Créé par Stephen King dans le roman CA, Gripsou est en fait une entité démoniaque qui a pris la forme d’un clown, tout simplement pour mieux appâter les enfants qui sont son mets favori. Si le clown qui habite les égouts et qui se nourrit de préadolescents n’est donc qu’un personnage de fiction, un autre clown tueur a réellement existé. Il s’appelle John Wayne Gacy, tueur en série auteur de 33 meurtres et c’est d’ailleurs son histoire qui a inspiré le romancier pour créer Gripsou. Aujourd’hui nous vous proposons de faire la connaissance de Gacy pour essayer de comprendre comment un homme apparemment respectable et sans histoires, s’est transformé en monstre sanguinaire en costume de clown.

 

 

 

L’Horreur Dissimulée Derrière le Sourire : John Wayne Gacy, le « Killer Clown »

John Wayne Gacy, né le 17 mars 1942 et mort le 10 mai 1994, est tristement célèbre pour ses crimes atroces. Cet Américain originaire d’Illinois a terrorisé Chicago, tuant au moins 33 jeunes hommes et garçons. Malgré son passé sombre, Gacy est resté célèbre pour son alter ego public, le « Killer Clown ». Sous ces déguisements de « Pogo le Clown » ou « Patches le Clown », Gacy a su dissimuler ses actes barbares aux yeux du public.

Enfance et jeunesse de John Wayne Gacy

John Wayne Gacy est né dans une famille d’origine polonaise et danoise. Son père, un vétéran de la Première Guerre mondiale, était machiniste de réparation automobile, tandis que sa mère était femme au foyer. Gacy a eu une enfance difficile, marquée par les abus physiques et les humiliations de son père alcoolique, qui le comparait négativement à ses sœurs et le qualifiait de « stupide ».

Premiers crimes et condamnation

Avant de commettre ses meurtres les plus connus, Gacy avait déjà été condamné en 1968 pour sodomie sur un adolescent en Iowa. Il a été condamné à dix ans de prison mais n’en a purgé que dix-huit mois. Son premier meurtre connu a eu lieu en 1972, et il en a commis deux autres avant la fin de 1975. Après son divorce en 1976, il a tué au moins trente autres victimes.

Les Meurtres de John Wayne Gacy

Gacy commettait tous ses meurtres à l’intérieur de sa maison de ranch à Norwood Park Township. Il attirait généralement ses victimes chez lui en les trompant pour qu’elles mettent des menottes sous le prétexte de leur montrer un tour de magie. Une fois captifs, il les violait et les torturait avant de les tuer par asphyxie ou strangulation avec un garrot. Vingt-six victimes ont été enterrées dans la vide sanitaire de sa maison, trois autres ailleurs sur sa propriété et quatre dans la rivière Des Plaines.

Arrestation et condamnation de Gacy

La disparition de Robert Piest, un adolescent de Des Plaines, a conduit à l’arrestation de Gacy le 21 décembre 1978. Il a été condamné à mort le 13 mars 1980 pour trente-trois meurtres, ce qui représentait alors le plus grand nombre d’homicides commis par une seule personne dans l’histoire juridique des États-Unis. Pendant son séjour dans le couloir de la mort, Gacy a passé une grande partie de son temps à peindre. Il a été exécuté par injection létale le 10 mai 1994.

 

 

Sources

 

-> http://www.tueursenserie.org/john-wayne-gacy/4/

-> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/John_Wayne_Gacy

-> https://www.studinano.com/le-clown-tueur-histoire-dun-monstre-bien-reel

-> https://www.britannica.com/biography/John-Wayne-Gacy

-> https://www.youtube.com/watch?v=6Sg9AcKZc84

 


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l’opt-out.

Les évadés d'Alcatraz

001-NON RESOLU : L’énigme des évadés d’Alcatraz !

Charles Manson

003- TUEUR EN SERIE : Charles Manson