Si vous souhaitez en savoir plus sur des affaires criminelles fascinantes comme celle du Abraham Shakespeare, nous vous invitons à rejoindre notre communauté. Vous aurez accès à des contenus exclusifs et approfondis sur divers cas et enquêtes.
L’appât du gain est l’un des motifs les plus anciens et les plus courants de meurtre. Pour certaines personnes, l’attrait de l’argent comptant, l’idéal de pouvoir vivre un style de vie somptueux et d’acheter tout ce qu’elles veulent passe avant la morale…et la possibilité de tuer quelqu’un pour un gain financier n’est qu’une option parmi d’autres. Dorice’Dee Dee Dee’ Moore était l’une de ces personnes. Non seulement elle était capable de commettre un meurtre pour gagner de l’argent, mais elle se délectait de manipuler et de duper un homme vulnérable pendant une longue période de temps pour le faire. L’histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui commence le 15 Novembre 2006 aux Etats Unis.
Ce jour-là, Abraham Lee Shakespeare et son collègue Michael Ford , se dirigeaient vers Miami lorsqu’ils s’arrêtèrent brièvement dans une petite supérette pour acheter des boissons et des cigarettes. Ford sortit alors du camion et demanda à Shakespeare s’il voulait un soda. Shakespeare lui répondit non et préféra plutôt demander à Ford de lui acheter deux billets de loterie. Shakespeare paya 2 $ à Ford pour les billets qui lui coûtèrent un dollars chacun. Parmi ces deux tickets se trouvaient le ticket gagnant numéro 6, 12, 13, 34, 42 et 52. Et c’est alors que la vie de Shakespeare bascula ! En voila un homme chanceux !! Shakespeare n’avait pourtant jamais eu les grâces de son coté. Il était le genre que l’on ne voudrait pas rencontrer le soir dans un quartier mal famé . Il avait un casier judiciaire long comme le bras. Il vagabondait, conduisait sans permis, volait quand il le pouvait, frappait les gens sans raison, et ne payait pas la pension alimentaire pour les enfants qu’il avait eus. Il savait lire et écrire un petit peu …mais pas très bien , et était déjà allé en prison deux fois pour diverses offenses . Et la ! Alors que rien dans la vie ne semblait jamais sourire à Shakespeare , voila qu’il venait de gagner à la loterie . Et la somme était …inimaginable !!!
Le jackpot était de 31 millions de dollars. Après impôt, déclara t’il, il reçu 17 millions de dollars et un peu monnaie.
Histoire Tragique de Abraham Shakespeare, Gagnant de la Loterie Assassiné
Abraham Lee Shakespeare est un nom qui résonne comme un rappel sombre des conséquences imprévues de la richesse soudaine. Sa vie, remplie de hauts et de bas, est devenue un sujet de fascination pour beaucoup après sa mort tragique. Gagnant de la loterie devenu victime de meurtre, l’histoire de Shakespeare est un récit qui mérite d’être raconté.
Le Gain de Loterie d’Abraham Shakespeare
Originaire de Plant City, en Floride, Abraham Shakespeare vivait modestement avant de remporter le gros lot de la loterie. Le 15 novembre 2006, Shakespeare achète deux billets de loterie et gagne 31 millions de dollars. Choix d’un paiement forfaitaire, il reçoit un peu plus de 16 millions de dollars. Abraham décide alors de déménager dans une communauté fermée à Lakeland et d’aider certains de ses cousins à trouver des résidences permanentes. Cependant, même avec sa nouvelle fortune, Abraham reste un homme simple et n’effectue que quelques achats majeurs, dont une Nissan Altima et une Rolex d’occasion.
Les Conséquences de la Richesse
Des Amis et des Étrangers Profitant de la Générosité d’Abraham
Abraham se retrouve vite entouré d’individus cherchant à profiter de sa richesse. Son comportement amical et sa générosité attirent une foule de personnes qui profitent de sa nouvelle fortune, épuisant rapidement ses économies. Un an et demi après son gain de loterie, Abraham se retrouve avec seulement 2 millions de dollars à son nom. Cette situation le pousse à exprimer sa frustration, déclarant à son frère : « J’aurais été mieux sans un sou », et à un ami d’enfance : « Je pensais que tous ces gens étaient mes amis, mais ensuite j’ai réalisé qu’ils voulaient juste de l’argent ».
L’Intrusion de Dorice « Dee Dee » Moore
C’est à ce moment que Dorice « Dee Dee » Moore entre dans la vie d’Abraham. Au début, elle prétend vouloir écrire un livre sur la vie d’Abraham, mais elle devient rapidement son conseillère financière. Moore s’approprie alors le contrôle des fonds de l’entreprise qu’elle a créée avec Abraham, Abraham Shakespeare LLC, et commence à dépenser l’argent pour ses propres besoins. Elle retire 1 million de dollars et s’achète une Hummer, une Chevrolet Corvette et un camion avant de partir en vacances. Plus tard, elle prétend que l’argent était un cadeau de Shakespeare.
La Disparition et le Meurtre d’Abraham Shakespeare
La Disparition d’Abraham
Le 9 novembre 2009, la famille d’Abraham signale sa disparition, affirmant ne pas l’avoir vu depuis avril de la même année. Initialement, la famille et les amis espèrent qu’Abraham a pris son argent et vit sur une plage dans les Caraïbes. Cependant, suite à un tuyau, les enquêteurs se dirigent vers la maison
Quand la famille de Shakespeare l’a signalé disparu, ils espéraient initialement qu’il avait pris son argent et vivait sur une plage des Caraïbes. Cependant, une information a conduit les enquêteurs à la maison d’une connaissance, où le corps de Shakespeare a été trouvé enterré sous 9 pieds de terre sous une nouvelle dalle de béton.
La police a arrêté Moore le 2 février 2010 en lien avec le meurtre de Shakespeare. La police a déclaré que Moore avait essayé de convaincre une connaissance de déterrer le corps et de le déplacer une semaine après la mort, et avait continué à essayer de convaincre les autres que Shakespeare était toujours en vie. Le 19 février 2010, Moore a été formellement accusée de meurtre au premier degré.
Une fois que la police a trouvé le corps de Shakespeare, Moore a raconté différentes versions de ce qui s’est passé. Elle a accusé tour à tour des trafiquants de drogue, un avocat et son fils de 14 ans. Elle a ensuite affirmé qu’elle avait tué Shakespeare en légitime défense.
Le jury a finalement condamné Dorice Moore pour meurtre au premier degré et elle a été condamnée à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l’opt-out.