in

Vol Malaisia Airlines 370, que s’est-il réellement passé ?

Le vol MH370 disparaît au-dessus de l’océan indien : conspiration ou accident ?

Source : DNA

Cette histoire est incroyable et incroyablement triste. En effet, vous connaissez déjà probablement l’histoire du vol Malaisia Airlines tellement elle a plongée le monde entier en état de choc et de stupeur.

Malheureusement, malgré toute la panique que cet événement a crée, les autorités peinent à nous donner des informations. Qu’ont-ils donc à nous cacher ? Quels secrets cachent le vol MH370 ? Voyons cela en détail.

le vol MH370 ne sera jamais retrouvé, accident ou complot gouvernemental ?
Source : DNA

Les faits

Le 08 mars 2014, le vol au départ de Koala Lumpur en Malaisie et à destination de Pékin, en Chine est un vol de routine, assez rapide. Cependant, durant ce vol, l’avion va purement et simplement se volatiliser et ne sera jamais retrouvé, ni l’avion, ni les passagers.

Cet événement est unique. Et comme tous les mystères, des rumeurs et des théories plus ou moins farfelues vont naître. Face au manque de communication et de recherches de la part des autorités, les théories du complot vont sembler de plus en plus probable.

Le vol est parti à 00h41, heure locale. Les conditions météos n’étaient pas excellentes, mais aucunes perturbations n’étaient à prévoir : pas d’orage, seulement des nuages.

Après 30 minutes de vol, le pilote a prononcé ses derniers mots au poste de contrôle, les voici : « Goodbye Malaysia 370 », soit au revoir (ou bonne nuit selon le contexte) Malaisie 370. Après ces quelques mots, l’avion dévie de sa trajectoire sans raison à 1h21 pour entrer dans l’espace aérien Vietnamien.

Tout signal a ensuite été perdu avec le vol MH370.

L’étrange espace aérien vietnamien

L’espace aérien vietnamien n’est pas un triangle des Bermudes, mais la communication y est toujours très difficile. Il n’est pas rare de perdre le signal des avions et de les retrouver quelques minutes plus tard. C’est pourquoi au départ les tours de contrôles ne s’inquiètent pas.

A 1h38, l’avion est disparu.

Une enquête mal menée

Les familles des victimes assurent que les autorités malaisiennes, chinoises et américaines mentent et se renvoient la balle.

Le protocole n’a pas été respectée. Lors d’une disparition un protocole d’urgence doit être déployé et ce protocole n’a jamais été mis en place. Les autorités ne voulaient donc pas retrouver l’avion ou est-ce simplement une négligence ?

C’est au bout de 4h que les autorités vont officiellement déclarée la disparition de l’avion et les recherches débutent donc 5h après la disparition. Pendant ces 5h, les mensonges commencent et les autorités déclarent un simple « retard » aux familles de victime.

La conclusion officielle des gouvernements est que l’avion est tombé dans l’océan indien. Soit un incendie s’est déclarée, soit il a explosé ou n’avait plus de carburant. Cependant aucune preuve n’a été apportée.

Aucun débris n’a jamais été trouvé. Ni bagage, ni siège, ni morceau de l’avion. Une experte en aviation estime que c’est impossible.

La plus grosse théorie

La théorie la plus populaire et allant dans le sens des autorités est qu’un missile russe ou américain a accidentellement touché l’avion, le faisant exploser en plein vol d’où aucune trace de l’avion qui a été pulvérisé. Cette théorie est confortée par la présence d’une base militaire proche et réputé pour ses exercices de missile.

Plusieurs habitants des îles alentours affirment avoir vu un avion voler très bas, ce qui est anormal. Une partie de l’aile a été retrouvée sur l’île de la Réunion, mais les gouvernements refusent d’officialiser si le morceau appartient ou non à l’avion.

Et vous, pensez-vous que les gouvernements couvrent cette affaire car un mystère plus grand se trouve derrière ? Qu’est-il arrivé au vol Malaisia Airlines ?

Brittany Murphy, une célèbre star d'Hollywood meurt dans d'étranges circonstances

Brittany Murphy, une célèbre actrice Hollywoodienne meurt : meurtre ou accident ?

disparition d'enfants à canada montréal

4 disparitions au Québec : le mois de l’horreur