En mars 1997, 39 membres de la secte Heaven's Gate, « La Porte du Paradis », sont retrouvés morts dans leur villa californienne. Discrète, retranchée sur elle-même, la secte n’a jamais fait parler d’elle dans les médias.
En découvrant son histoire mais surtout celle de son fondateur, Marshall Applewhite, l'Amérique toute entière tombe dans l’horreur la plus totale. Culte de l’Apocalypse, théories du complot, lavage de cerveau, visites d'OVNI pour sauver l'humanité, la machine est lancée, délirante et dévastatrice.
Les . . .
En mars 1997, 39 membres de la secte Heaven’s Gate, « La Porte du Paradis », sont retrouvés morts dans leur villa californienne. Discrète, retranchée sur elle-même, la secte n’a jamais fait parler d’elle dans les médias.
En découvrant son histoire mais surtout celle de son fondateur, Marshall Applewhite, l’Amérique toute entière tombe dans l’horreur la plus totale. Culte de l’Apocalypse, théories du complot, lavage de cerveau, visites d’OVNI pour sauver l’humanité, la machine est lancée, délirante et dévastatrice.
Les sources :
- https://www.history.com/this-day-in-history/heavens-gate-cult-members-found-dead
- Des membres de la secte Heaven’s Gate retrouvés morts
- Bonnie Nettles
- Marshall Applewhite
- La secte meurtriere Heaven’s Gate (suicide collectif).
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.