Si vous souhaitez en savoir plus sur des affaires criminelles fascinantes comme celle de Angelo Buono et Kenneth Bianchi, nous vous invitons à rejoindre notre communauté. Vous aurez accès à des contenus exclusifs et approfondis sur divers cas et enquêtes.
Si vous souhaitez en savoir plus sur des affaires criminelles fascinantes comme celle de Angelo Buono et Kenneth Bianchi, nous vous invitons à rejoindre notre communauté. Vous aurez accès à des contenus exclusifs et approfondis sur divers cas et enquêtes.
Angelo Buono et Kenneth Bianchi, les étrangleurs de Hillside
Dans les annales criminelles américaines, peu de noms ont suscité autant de terreur que celui de Angelo Buono et Kenneth Bianchi, tristement célèbres sous l'appellation "les étrangleurs de Hillside". Cette paire d'assassins a défrayé la chronique dans les . . .
Angelo Buono et Kenneth Bianchi, les étrangleurs de Hillside
Dans les annales criminelles américaines, peu de noms ont suscité autant de terreur que celui de Angelo Buono et Kenneth Bianchi, tristement célèbres sous l’appellation « les étrangleurs de Hillside ». Cette paire d’assassins a défrayé la chronique dans les années 1970 pour leur série de meurtres brutaux à Los Angeles, Californie. Cet article examine en détail leur vie, leurs actes, et la fin de leur règne de terreur.
Angelo Buono Jr., né en 1934, était un mécanicien d’automobiles, tandis que Kenneth Bianchi, né en 1951, était un employé d’assurance. C’est leur rencontre qui a initié l’une des séries de meurtres les plus déconcertantes et horrifiques des États-Unis.
Angelo Buono, l’aîné, a été décrit comme le cerveau derrière les meurtres, tandis que Kenneth Bianchi, son cousin, a été peint comme un suiveur. Malgré cette disparité dans leur rôle présumé, tous deux ont participé à une série de crimes horribles qui ont traumatisé Los Angeles et captivé le monde entier.
Les crimes des étrangleurs de Hillside
De 1977 à 1978, les étrangleurs de Hillside ont commis une série de 10 meurtres, tous des femmes âgées de 12 à 28 ans. Les victimes ont été violées, torturées et étranglées, puis abandonnées sur les collines autour de Los Angeles – d’où le surnom des tueurs.
Chaque meurtre a augmenté la peur et l’horreur dans la communauté. Les victimes étaient souvent découvertes nues et positionnées de manière à provoquer le maximum d’effroi lors de leur découverte. Le modus operandi systématique des meurtriers a rapidement attiré l’attention des médias, alimentant la panique dans toute la ville.
L’arrestation et le procès
En janvier 1979, après une série d’erreurs commises par les tueurs, Kenneth Bianchi a été arrêté à Bellingham, Washington, pour le meurtre de deux étudiantes. Il a rapidement été relié aux crimes commis à Los Angeles.
Sous pression, Bianchi a révélé le nom de son complice, Angelo Buono. Les deux hommes ont été jugés séparément. Bianchi a plaidé coupable et a été condamné à la réclusion à perpétuité. Angelo Buono a été jugé pour neuf des dix meurtres de Hillside Strangler et a également été condamné à la réclusion à perpétuité.
Conclusion : Angelo Buono et Kenneth Bianchi, un sombre héritage
Angelo Buono est mort en prison en 2002, tandis que Kenneth Bianchi est toujours incarcéré. Leur héritage est un rappel brutal de l’inhumanité dont l’homme est capable. Les étrangleurs de Hillside restent une tache sombre dans l’histoire de Los Angeles, leur histoire est encore étudiée dans les écoles de criminologie et de psychologie comme un exemple de la psychopathie en duo.
Les crimes commis par Angelo Buono et Kenneth Bianchi nous rappellent l’importance de la vigilance et de la sécurité communautaire. Ils soulignent également le travail incroyable réalisé par les forces de l’ordre et les enquêteurs, dont les efforts ont permis de mettre fin à la vague de terreur imposée par ces deux hommes.
Au final, l’histoire des étrangleurs de Hillside est une leçon douloureuse mais nécessaire sur les dangers que peuvent représenter des individus perturbés au sein de notre société.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l’opt-out.