Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à Na Young, une jeune fille de 8 ans au moment des faits. Le 8 décembre 2008 en Corée du Sud, la petite va à l’école comme tous les matins. Sur le chemin, elle croise un homme sale et ivre. Cet homme lui demande si elle est déjà allée à l’église et lui prends la main pour l’y emmener. Il la traîne dans les toilettes publiques afin de l’agresser.
Les faits
Source : nighty
L’agression a été si brutale que cette affaire a choqué la Corée toute entière. En plus de frapper l’enfant, le vieil homme l’agresse sexuellement à de nombreuses reprises. Cet homme complétement fou a même violé les oreilles de Na Young. Après ces actes odieux, il essaie de l’étrangler, mais n’y parvenant pas, il lui met la tête sous l’eau.
L’homme ayant déjà eu des démêlés avec la justice, il essaie d’essayer toutes les preuves. Pour cela, il insère un tuyau dans le corps de la victime. Malheureusement pour Na Young, c’est son intestin qui sorti et le vieil homme essaya de le lui remettre, sans succès et laissa la petite fille inconsciente.
On ignore comment, mais elle trouva la force de ramper en dehors des toilettes et demander de l’aide aux passants. Transportée à l’hôpital, elle a dû subir de nombreuses opérations dont une consistant à lui retirer son intestin car la totalité de ses organes reproducteurs avaient été détruits.
L’enquête démarre et les soupçons se portent sur Cho Doo Soon
Source : netizenbuzz
Les inspecteurs de police ont eus énormément de mal à trouver des indices car l’agresseur a pris soin de nettoyer les lieux. Cependant la police retrouva 3 empreintes, ceux d’un certain Cho Do Soon.
Les enquêteurs se rendent vite compte qu’il n’en est pas à sa première agression. En effet, c’est un multiple récidiviste et compte 18 condamnations dont 3 ans pour avoir violé une jeune fille de 18 ans en 1983, 2 ans pour avoir battu à mort un homme de 60 en 1995.
Lors de son procès, le juge demanda une condamnation à perpétuité, chose qui a été refusée. Au moment des faits, Cho Doo Soon était ivre et ce fait est retenu comme circonstance atténuante. Il a donc simplement eu une peine de 12 ans de prison. Ce qui est particulièrement peu comparé à la violence du crime.
Le peuple entier de Corée s’en est révolté la population en sera profondément choquée par les actes de Cho Doo Soon.
Une enquête mal menée
L’enquête a été bâclée. En effet, les policiers n’ont cessés d’interroger la petite Na Young pendant des heures et des heures devant d’autres patients. Détail sordide, ne sachant pas utiliser les enregistreurs audios, ils n’arrêtaient pas de prolonger les interrogatoires.
La petite a également été forcée de s’asseoir sur une chaise, ce qui était particulièrement douloureux pour elle au vu de ses blessures. Enfin, 1 an plus tard des journalistes sont venus à la rencontre de la petite Na Young et elle était encore profondément choquée, elle ne peut s’exprimer à ce sujet que par des petits dessins. Aujourd’hui, elle rêve de devenir médecin pour venir en aide aux victimes.