in

Disparition d’Andrew Gosden : volontaire ou meurtre parfait ?

Andrew Gosden a t-il mis en scène sa disparition ?

Nous voici aujourd’hui pour un cas de disparition qui n’est pas très connu. Cependant ce cas est l’une des histoires les plus fascinantes qui existe. En effet, plus nous avancerons, plus vous serez perdu et remettrez tout en doute tant les rebondissements sont ahurissants. À la fin, vous comprendrez pourquoi on ne peut même pas affirmer qu’Andrew est mort.

Aujourd’hui, partons à la découverte de la disparition d’Andrew Gosden.

podcast disparition Andrew Gosden

Source : wikipedia

Les faits

Nous sommes en 2007. Andrew Gosden est au collège. Il n’y a rien de notable à son sujet mis à part qu’il est excellent en mathématique. Il est l’un des élèves les plus brillants dans ce domaine et est destiné à devenir un prodige. De plus, il n’a jamais raté un seul cours et affiche 100 % de taux de présence. Il est donc très bon élève et très bien dans sa peau. Rien ne pourrait annoncer les évènements qui vont suivre.

Le comportement étrange d’Andrew

Un vendredi matin de 2007, Andrew décide de ne pas monter dans son bus scolaire. En effet, ce matin-là Andrew va se cacher dans un parc à côté de chez lui et attend que ses parents partent au travail à 8 h 30.

C’est là qu’Andrew commence à se comporter de manière étrange. Il revient à la maison, enlève son uniforme scolaire. Puis il enfile un jean et un t-shirt Slipknot, un groupe qu’il apprécie tout particulièrement.

Andrew va ensuite à la banque et retire 200£ de son compte bancaire puis achète un billet de train pour Londres. Cependant et malgré ce comportement déjà très inhabituel pour Andrew, il prend un simple aller pour Londres et pas de retour.

Les incohérences d’Andrew

Un fait notable est lorsqu’il a acheté son billet de train. En effet, la guichetière lui a proposé un tarif très avantageux s’il prenait un aller – retour et non un aller simple. Andrew a refusé.

Andrew est également parti sans habits de rechange, sans affaires de toilettes et sans son chargeur de PSP. Ce qui laisse penser qu’Andrew a donc l’intention de faire un court déplacement et non une fugue.

Plus personne n’a jamais revu Andrew après ça.

Les pistes des enquêteurs sur la disparition d’Andrew Gosden

Tout d’abord, la police retrouve 1 mois plus tard sur les caméras de surveillance Andrew dans la gare de Londres : il est donc arrivé à bon port. De plus, il n’avait pas d’adresses e-mails et son historique Internet montre qu’il n’avait pas de rendez-vous à Londres ce jour-ci. La piste du prédateur s’effondre donc.

disparition d'Andrew Gosden : retrouvé à la gare de Londres et disparait ensuite à tout jamais
Source : Today-24

La disparition d’Andrew Gosden est-elle volontaire ?

Andrew était fan d’un dessin animé dont le personnage changeait de vie en mettant en scène sa mort. Andrew a peut-être fait ça. Ses parents en sont intimement persuadés. De plus, de nombreuses personnes pensent l’avoir vu à des évènements.

En effet, de nombreux enregistrement de personne lui ressemblant énormément sont trouvables. Enfin, une personne affirme que son meilleur ami est Andrew Gosden : il ressemble étrangement aux portraits robots vieillis, il n’a pas de famille et est discret sur son enfance. Si Andrew est bel et bien vivant, il serait un informaticien qui a réussi sa vie.

Il s’agit là de la disparition d’Andrew Gosden est encore active et est la plus longue en Angleterre. Cela signifie que l’enquête policière est toujours ouverte et que des internautes sont toujours à la recherche d’Andrew. Enfin, si vous marchez dans certaines rues en Angleterre, vous pourrez tomber sur des affiches Missing d’Andrew Gosden.

Et vous, pensez-vous qu’il s’agit là d’un crime parfait ou d’une disparition volontaire ?

podcast affaire des visages de Belmez 1920 x 700

Les mystérieux visages de Bélmez

Baby Hope : un crime affreux qui choqua l’Amérique