in

Elisa Lam, retrouvée nue dans le réservoir d’eau du Cecil Hotel

Elisa Lam est portée disparue dans le Cecil Hotel puis est retrouvée morte, accident ou meurtre ?

Source : Radio Canada

Elisa Lam est une jeune canadienne de Vancouver de 21 ans. Prise de dépression, elle a décidée de partir seule en voyage aux États-Unis pour retrouver un peu de joie de vivre. Malheureusement, son voyage va mal se passer et elle va devenir un mystère qui, encore aujourd’hui, reste sujet à débat !

elisa lam est retrouvée morte dans le Cecil Hotel
Source : Radio Canada

Arriver à Los Angeles pour 4 jours, elle décide de séjourner au Cécil Hotel, aujourd’hui un lieu reconnu pour ses histoires de meurtres et de disparitions dont 3 meurtres et plusieurs suicides. Cet hôtel est notamment connu pour avoir hébergé deux grands tueurs en série dont Richard Ramirez.

L’étrange histoire du Cecil Hotel

Le Cecil hotel est très délabrée et fréquenté par des toxicomanes et de sans-abri. La particularité de cet hôtel est qu’il est apprécié par les bakcpackers comme Elisa car on peut avoir des chambres partagés ou solo. La question qui se pose donc est pourquoi Elisa Lam est-elle venue séjourner dans cet hôtel au passé si particulier, dans un quartier aussi dangereux alors qu’elle semble avec les moyens de se payer un hôtel décent ?

Elisa a tout d’abord été dans une chambre partagée, mais a été mise ensuite dans une chambre seule car ses colocataires la trouvaient trop étrange. En effet, elle avait pour habitude de laisser des post-it sur les lits de ses voisins en écrivant dessus « please, leave ». Soit s’il te plaît, part.

La dernière fois qu’Elisa Lam a été aperçu

Elisa Lam a été vue pour la dernière fois le 31 janvier 2012 et sa disparition a été déclarée. Quelques jours plus tard, la police de Los Angeles remarque dans les caméras de surveillance du Cecil Hotel qu’Elisa a un comportement des plus étranges.

En effet, elle semble fuir quelqu’un ou quelque chose. Elle semble même dans un épisode psychotique car, malheureusement, sur les caméras, personne n’est aperçu, seulement elle, semblant craindre quelque chose et en état de panique totale.

Si vous souhaitez plus de détails concernant l’étrange comportement d’Elisa Lam, n’hésitez pas à visionner l’épisode de notre podcast en cliquant ICI.

Les suspicions des experts

Une première rumeur a été lancée : la vidéo du Cecil Hotel est trafiquée. En effet, il semblerait qu’un bout soit accéléré. Les experts estiment que la vidéo a été coupée et qu’il manque un morceau. La clé se trouve peut-être dans cette partie de la vidéo.

La deuxième question est pourquoi les portes de l’ascenseur ne se ferment-elles pas ? Les experts se demandent pourquoi Elisa appuie frénétiquement sur les boutons de l’ascenseur sans que les portes ne se ferment.

Elisa Lam a été retrouvée nue et morte dans le réservoir d'eau du Cecil Hotel
Source : 45 secondes

A partir de ces images, les policiers estiment qu’elle est sans doute en proie de délire. Malheureusement liée à sa dépression ou sous l’influence de la drogue.

La résolution du mystère

5 jours après sa disparition, les clients du Cecil Hotel se plaignent que la douche n’a plus de pression. Pire encore, que l’eau est d’une couleur noire ou que le goût est étrange.

Le 19 février, les employés se rendent sur le toit de l’hôtel. Enfin, ils découvrent dans le réservoir le corps nu en décomposition d’Elisa Lam.

Après l’autopsie, elle n’a pas consommée de drogue et n’a pas de blessure. Cependant, le réservoir est beaucoup trop haut pour elle. S’est-elle suicidée ou quelqu’un l’a t-il mise là ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette histoire, n’hésitez pas à visionner l’épisode de notre podcast consacré à cette histoire ici.

Issei Sagawa, le cannibale japonais

mikhail popkov est l'un des tueurs les plus prolifique de Russie

Mikhaïl Popkov : le loup garou d’Angarsk le tueur le plus sanguinaire de Russie