June et Jennifer Gibbons furent accusées à la fin des années 70 au Royaume Uni d’être responsables de plusieurs incendies criminels durant leur adolescence. 

La pyromanie de June et Jennifer, cette impulsion qui pousse à déclencher le feu et allumer des incendies soit par la force mentale ou la préméditation, fera la une des journaux à sensation de l’époque notamment dans le célèbre relayeur de ragots, The Sun ou encore le tabloïd The Sunday Times. 

L’histoire mystérieuse de ces deux jumelles homozygotes, réside d’abord dans leur autarcie volontaire, et de leur refus de toute forme de communication avec le monde extérieur. Les « Silent Twins » comme on les surnommera par la suite, vont tout au long de leur enfance, développer un langage de signes exclusivement compris par elles et parfois par leur petite sœur, Rose, quand elles voulaient bien l’inclure dans leurs discussions. 

Internées plusieurs fois en soins psychiatriques, la mort finira par emporter l’une avant l’autre, mais leur lien étrange, fusionnel, macabre, lui, ne sera jamais rompu, bien au contraire ! 

 


See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.