in

Le cold case du meurtre de la famille Jamison

Comment une famille entière peut-elle être retrouvée morte sans indice ni témoin ?

La famille Jamison est portée disparue le 8 octobre 2009 en Oklahoma, aux Etats-Unis. La famille vivait dans une maison, mais soudainement, ils ont tout plaqués du jour au lendemain pour aller vivre dans la forêt.

Les faits

Le jour de leur disparition, leur voiture a été retrouvée chargée, comme pour un déménagement. En premier lieu, on pense donc que les Jamison étaient sur le point de s’en aller.

La famille Jamison, sans histoire est retrouvée morte, mais que s'estil-passé ?
Source : Ichi

Le 16 octobre, soit une semaine plus tard, la voiture est retrouvée abandonnée sur une route, les portes fermées. Ce qui fait croire à un départ précipité ou une agression est que la famille est partie sans prendre leurs téléphones, ni leurs portefeuilles.

Malheureusement, le pauvre chien est également abandonné dans la voiture depuis 8 jours. A première vue mourant, le chien va se rétablir et sera recueilli par la grand-mère de la famille.

Pour commencer, ce qui éveille les soupçons est que les Jamison aimaient profondément leur chien et ils leur étaient impensable de l’abandonner. De plus, 32.000$ étaient dans la voiture.

La découverte des corps

C’est 4 ans plus tard, le 15 novembre 2013 que les corps ont été retrouvés face à terre, à quelques mètres de la voiture. Les médecins légistes sont incapables d’identifier les cause de leur mort au vu de l’état de décomposition avancé de leurs corps.

Les pistes de la disparition de la famille Jamison

Source : dailymail

Les activités paranormales

Le pasteur de la famille a révélé que le couple pensait que leur maison était hantée par une petite fille morte. Lors de leur disparition, une Bible de sorcellerie a été retrouvée et des petites notes étaient accrochées partout pour faire fuir les mauvais esprits. Est-ce pour ça qu’ils se sont sauvés aussi rapidement ?

Histoire de drogues

A première vue, les corps ont été retrouvés fétiches et les enquêteurs pensent que le couple se droguait. Et leur comportement étrange laisse à penser qu’ils ont été pris de délire dû à la drogue. Ou alors ils se sont faits tuer à cause d’une mauvaise transaction, d’où les 32.000$ retrouvés.

Mafia mexicaine

Bobby, le mari était en mauvais termes avec son père. Leur relation était si mauvaise qu’un procès devait avoir lieu à cause d’une histoire d’héritage. Le père a d’abord menacé la famille de Bobby et il avait peur de son père. Selon certaines rumeurs, le père de Bobby avait des relations avec la mafia mexicaine.

Suicide

La mère de la famille était bipolaire et elle refusait souvent de prendre ses médicaments. De plus, au moment de leur disparition, elle était dans une période de crise. Les enquêteurs ont retrouvé une lettre écrite de sa main pleine de haine. Cependant, les proches de la famille refusent de croire en cette thèse.

De plus, le pistolet de la famille avait disparu, ce qui laisse penser qu’ils se sentaient en danger ou voulaient se suicider. Malheureusement, encore aujourd’hui, le mystère reste entier et ce cold case risque de le rester encore très longtemps, à part si un témoin apparaît.

Alors, selon vous, que s’est-il réellement passé cette journée du 8 octobre 2009 ? Pensez-vous que le père est impliqué dans ces disparitions ou ont-ils simplement fait une mauvaise rencontre ?

Les morts du col de Dytlov est toujours un mystère : armée russe, bête sauvage ou avalanche ?

Le col de Dyatlov, un malheureux accident ou un secret bien gardé par les Russes ?

L’horrible disparition de Caylee Anthony qui fait pleurer l’Amérique entière