Aujourd’hui, nous allons parler d’une triste histoire, celle de Reyna Marroquin, une jeune femme enceinte qui a disparu pendant 30 ans jusqu’à la découverte d’un baril planqué dans le sous-sol d’une maison.
Un début de vie chaotique pour Reyna Marroquin
Source : nydailynews
Reyna est née le 2 décembre 1941 au Salvador. Elle est marié, mais à un homme ouvertement infidèle, c’est pourquoi à l’âge de 25 ans à peine, elle décide de partir pour les Etats-Unis en quête d’une vie meilleure. Elle dit à sa mère qu’elle « veut devenir quelqu’un » et prend rapidement des cours d’anglais et une formation professionnelle qui l’amène à se faire embaucher dans une entreprise de fleur en plastique.
La chance semble lui sourire enfin et reste très proche de sa famille en leur envoyant très régulièrement des lettres. Cependant, en janvier 1969, soit 3 ans après son arrivée, elle cesse subitement de donner de ses nouvelles au Salvador.
Le début de la recherche
La famille et les amis continuent à chercher activement Reyna et sa jeune sœur, Dora. Elle ira même jusqu’à publier une annonce dans un journal salvadorien, dont voici une transcription :
« Jeune femme salvadorienne disparue à New York ». Cependant et malgré tout leur effort, aucune trace de Reyna. Et ce, pendant 30 ans et perdent peu à peu l’espoir de la retrouver un jour.
2 septembre 1999 : l’étrange baril que personne n’avait remarqué
Amid Taffagodi achète une maison au 67 forest drive dans la ville de Jerricho dans l’état de New York. Cette maison lui a coûté 500,000 $, cependant il remarque que des ordures n’ont pas été débarrassées par l’ancien propriétaire, Ronald Cohen.
Parmi les affaires qu’il reste, il trouve un gros baril noir et rouillé, de plus de 200 kg bardé d’étiquette : ce baril contient des produits chimiques, il ne faut pas le toucher et donc impossible de le jeter aux ordures ni de le soulever. De plus, il convient donc d’appeler des professionnels pour manipuler ce bien étrange baril. Parce que cette procédure est complexe, ce n’est pas moins de 4 familles qui sont passées dans cette maison sans jamais toucher à ce baril ni appeler l’aide d’un professionnel.
Le nouveau propriétaire, Hamid contact donc Ronald. Heureusement, l’ancien propriétaire l’aide à se débarrasser de ce tonneau qui est là depuis beaucoup trop longtemps. De bonnes volontés et avec un pied-de-biche, il ouvre le tonneau qui est scellé.
A peine le tonneau ouvert, la puanteur prends les deux à la gorge et Ronald aperçoit une main momifiée avec une paire d’escarpins. Il voit une longue chevelure noire le tout recouvert d’un liquide verdâtre et visqueux.
L’enquête démarre
Après analyse, les enquêteurs arrivent à trouver que cette femme est hispanique et à la 20 aines. Au vu des traces, elle est probablement morte de blessure portée à l’arrière de la tête et elle est enceinte d’un enfant presque à terme. En étudiant, il découvre une trousse de maquillage et un porte-feuille. De plus, ils trouvent un carnet d’adresses dont l’encre s’est dissoute et une carte de visite d’un médecin en retraite. Le mystère de la femme enceinte dans le baril commence.
En étudiant le baril, il s’agit d’un baril envoyé dans l’usine où travaillait Reyna Marroquin. Enfin, cette usine utilisait un colorant vert pour fabriquer les fleurs en plastique. Le propriétaire de cette entreprise est Howard B. Helkins, qui a fait construire cette maison. De plus, des proches disent qu’à cette époque, il sortait avec une femme hispanique.
Grâce au numéro de sécurité sociale, les enquêteurs remontent à Reyna Marroquin et trouvent une de ses amies, Kathy Andrade qui annonce que quelques jours avant sa disparition, Reyna lui avait avoué être enceinte d’un homme marié. Voilà comment les enquêteurs ont confondu Howard : pour ne pas que sa femme découvre sa liaison ni l’enfant à venir, il a tué Reyna et l’a mise dans un baril. Son crime est passé inaperçu pendant 30 ans.
N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous avez pensé de cet article.