Tous les hommes mariés du monde qui ont déjà pensé à fréquenter une autre femme que leur épouse ont dû trembler en voyant ce film. Le film Liaison Fatale sorti en 1987 a connu un succès commercial immédiat. Dan était marié à Beth Gallagher, une épouse séduisante et fidèle jouée par Anne Archer et sa vie semblait apparemment calme et heureuse jusqu’a ce qu’il rencontre, Alexandra Forrest, une maîtresse maniaque et possessive, parfaitement jouée par l’actrice Glenn Close.

Mais bientôt, les choses commencent à mal tourner. Alexandra devient possessive, vindicative et demande à Gallagher de lui consacrer plus de temps, ce que lui ne veut pas lui accorder. Elle l’appelle continuellement à son travail et le force à engager de longues conversations, qui se terminent généralement par des cris. Dan Gallagher tente rapidement de rompre la relation, mais Alex ne coopère pas. Elle continue à se comporter comme s’ils étaient un couple, l’appelle chez lui à tout heure et fait des projets d’avenir à sens unique.

 

A la fin, Alexandra parvient à entrer chez Gallagher où elle tente d’assassiner sa femme avec un énorme couteau de cuisine. Quelques minutes plus tard, Beth Gallagher tire sur Alexandra alors qu’elle est sur le point de tuer son mari. À la fin du film enfin, les hommes mariés infidèles respirent un peu mieux. Enfin…sauf ceux d’Amérique…car en Janvier 1989 à New York, une véritable « Liaison Fatale » fait la une des journaux. Mais cette fois, ce n’est pas un film.

 


See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.