in

003- TUEUR EN SERIE : Charles Manson

Charles Manson

Si vous souhaitez en savoir plus sur des affaires criminelles fascinantes comme celle de Charles Manson, nous vous invitons à rejoindre notre communauté. Vous aurez accès à des contenus exclusifs et approfondis sur divers cas et enquêtes.

L’horreur de certains faits divers et de crimes gratuits insoupçonnés, retentissent souvent dans les médias et mettent en scène des figures emblématiques de meurtriers et des tueurs en série.

Des visages effrayants deviennent célèbres par leurs actes macabres et restent dans nos mémoires car ils incarnent malgré eux une époque, un symbole ou une idéologie. Ainsi Charles Manson, en meurtrier commanditaire, est devenu une icône macabre celle qui a mis fin à l’innocence des sixties. L’histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui a profondément changé les Etats – Unis.

Avant les crimes de Charles Manson personne ne songeait que les hippies pouvaient représenter un danger. Au contraire tout le monde voyait en eux un phénomène pacifiste d’un nouveau genre qui allait modifier les codes de la société moderne.

Les hippies incarnent le Flower Power, le pouvoir des fleurs né pendant le Summer of Love en 1967. Le temps d’un été, ce mouvement contre culturel est né pacifiquement. Des milliers de jeunes Américains de cette époque débarquent dans les rues de San Francisco dans l’espoir d’un monde meilleur. Ils se mettent à rejeter les valeurs de la société formatée.

C’est une jeunesse contestataire qui refuse la société de consommation, la guerre du Vietnam, l’oppression et la domination. Ils se mettent à offrir des fleurs aux passants, aux soldats et aux canons de fusil lors des manifestations.

Ce mouvement idyllique de Peace and Love subjugue l’Amérique et le monde entier parce qu’il ne prône que la paix, les fleurs, la vie en communauté, le retour à la vie simple de la campagne, la musique et l’insouciance.

Les hippies se veulent anti-violence et pensent aller vers un futur meilleur. Hélas cet élan utopique va se voir stopper net.

En l’espace de deux nuits fatidiques, celles du 09 et du 10 Aout 1969, cette innocence va prendre fin, les hippies devenant subitement aux yeux du monde , brutalement dangereux. Tout cela à cause d’un seul homme , le terrible , le sanguinaire , l’ombrageux Charles Manson.

 

Sources

 

-> Rtbf

-> Marieclaire

-> Wikipedia

 

 

Charles Manson : La vérité derrière le mythe

Charles Milles Manson, né le 12 novembre 1934 et décédé le 19 novembre 2017, est un criminel américain qui a dirigé la « Manson Family », un culte basé en Californie à la fin des années 1960. Certains des membres ont commis une série de neuf meurtres à quatre endroits en juillet et août 1969.

Jeunesse et éducation

Charles Manson est né à Cincinnati, dans l’Ohio. Sa mère, Kathleen Manson-Bower-Cavender, n’avait que quinze ans à sa naissance. Le père biologique de Manson semble avoir été le Colonel Walker Henderson Scott Sr. de Catlettsburg, Kentucky. Manson n’a peut-être jamais connu son père biologique.

Carrière musicale

Avant les meurtres, Manson avait passé plus de la moitié de sa vie dans des institutions correctionnelles. Pendant qu’il rassemblait son culte, Manson était un auteur-compositeur-interprète à la marge de l’industrie musicale de Los Angeles. Les Beach Boys ont enregistré une de ses chansons, « Cease to Exist », renommée « Never Learn Not to Love », sans créditer Manson.

La « Manson Family »

La « Manson Family » résidait au Spahn Movie Ranch dans le comté de Los Angeles, en Californie, et au Barker Ranch, situé dans la chaîne de Panamint entre la vallée de la Mort et la vallée de Panamint dans le désert du Mojave du nord. Pendant une courte période, ils ont également vécu avec le membre des Beach Boys, Dennis Wilson.

Le procès

En 1971, Manson a été reconnu coupable de meurtre au premier degré et de complot en vue de commettre un meurtre pour la mort de sept personnes, dont l’actrice Sharon Tate. La poursuite a soutenu que, bien que Manson n’ait jamais directement ordonné les meurtres, son idéologie constituait un acte manifeste de complot.

La richesse de Charles Manson

La fortune nette de Charles Manson aurait été supérieure à 400 000 dollars au moment de sa mort. Plusieurs personnes se disputent son patrimoine, qui comprend des droits de personnalité et de la propriété intellectuelle qui pourraient générer des royalties.

Conclusion

Charles Manson reste l’une des figures les plus notoires de l’histoire criminelle américaine. Malgré son image publique en tant que criminel et leader de culte, il a également eu une influence sur la musique et la culture populaire, ce qui témoigne de la complexité de son personnage.

FAQ

  • Charles Manson était-il un véritable chanteur ?

Oui, Charles Manson a été enregistré par un producteur de disques professionnel, Phil Kaufman. Cependant, en raison de la notoriété des meurtres, il n’a vendu que 300 copies.

  • Charles Manson s’est-il marié ?

Oui, Charles Manson s’est marié deux fois, d’abord à Rosalie Jean Willis de 1955 à 1958, puis à une prostituée nommée Candy Stevens de 1959 à 1963. En 2014, Manson s’est fiancé à une jeune femme de 27 ans nommée Afton Elaine Burton, mais la relation faisait partie d’un stratagème pour profiter de la mise en exposition publique de son corps après sa mort.

  • Charles Manson avait-il des enfants ?

Charles Manson a eu trois fils biologiques au cours de sa vie : Valentine Michael Manson (parents : Charles Manson, Mary Brunner), Charles Luther Manson (parents : Charles Manson et Candy Stevens) et Charles Manson, Jr. (parents : Charles Manson, Rosalie Jean Willis).

  • Qui la Manson Family a-t-elle tué ?

Les victimes de la Manson Family étaient : Abigail Folger, Donald Shea, Gary Hinman, Jay Sebring, Lino Labianca, Rosemary Labianca, Sharon Tate, Steven Parent et Wojciech Frykowski. On pense que la Manson Family a tué d’autres personnes, bien que rien n’ait été prouvé.

  • Qui étaient tous les membres de la Manson Family ?

La Manson Family était composée de nombreux membres, dont : Manson, Charles; Beausoleil, Robert; Decarlo, Daniel; Grogan, Steven; Good, Sandra; Van Houten, Leslie; Cooper, Sherianne; Scott, Susan; Bailey, Ella Jo; Brunner, Mary; Phillips, Phil; True, Harold; Watson, Charles; Flynn, Juan; Bailey, Larry; Lipsett, David, Sinclair, Colleen; Schram, Stephanie; Pitman, Nancy; Lake, Dianne; Davis, Bruce; Fromme, Lynette; Shepard, Laura; Moorehouse, Ruth Ann; Cottage, Madeline; Smith, Claudia; Vansicle, William; Watkins, Paul; Gordon, Jack; Loveless, Carol; Springer, Albert; Bell, Kenneth; Atkins, Susan; Hall, Bruce; Beard, Charles Allen; Krenwinkel, Patricia; Lukashevsky, Bryan; Share, Catherine; Hannum, David; Craven, Larry; Damion, Mark Bloodworth; Bartell, Susan; Scwartz, Johnny; Plumlee, Vern; Palazzo, Stephen; Lutesinger, Kathryn; Walleman, Thomas; Delisle, Allen; Gillies, Catherine; Griffin, Charlee; Alonzo, Maria; Rosenberg, Barbara; Kasabian, Linda; Von Ahn, Diane; Hoyt, Barbara; Gordon, Ruth; Petrizzo, Raymond; Murray, Robert; Galella, Thomas; Reinhard, Robert.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l’opt-out.

John Wayne Gacy : Autoportrait d'un tueur

002-TUEUR EN SERIE : John Wayne Gacy

004- EMPRISONNÉ : Le rappeur MHD