Le corps nu d’un enfant de 4 ans est retrouvé dans une glacière au bord d’une autoroute à Manhattan. L’Amérique entière est choqué de cette trouvaille horrible, notamment car la victime est encore un bébé.
Malheureusement, rien ne permet sont identification et sera surnommée Baby Hope. Hope car l’Amérique entière est dans l’espoir de retrouver son identité et que justice lui soit rendue. Plongeons-nous dans cette sordide histoire.
Les faits
Source : abcnews
Le 23 juillet 1991, des hommes en charge de l’entretien d’une autoroute à Manhattan remarquent une étrange odeur provenant d’une glacière abandonnée.
Un homme s’approche de cette glacière à peine couverte de branche. C’est avec effroi qu’il découvre un bras et une jambe en l’ouvrant. Il s’agit d’un corps en décomposition d’un enfant.
Les officiers de police estiment qu’elle a entre 3 et 5 ans et est d’origine hispanique. Elle est nue et en position fœtale. De plus, elle a les poignets liés avec de la ficelle. Son corps est dans un sac plastique et on peut retrouver sur elle des canettes de soda et des bouteilles d’eau pleines.
Source : abcnews
La petite fille a les cheveux foncés, ondulés et avait une queue de cheval. Malheureusement, vu l’état de décomposition du corps, il est impossible de savoir la couleur de ses yeux. De plus, elle ne pesait que 13 kg, ce qui signifie qu’elle était dans un état de malnutrition sévère. Enfin, des traces d‘abus sexuels sont retrouvées sur son corps.
La mort est datée du 18 juillet, soit 5 jours avant sa découverte.
Enquête difficile à mener
Malheureusement, aucun indice, aucun suspect et aucune piste n’est à explorer. Fort heureusement, la glacière comporte un numéro de série et arrive à en retracer l’origine. Il existe un lot de 79 glacières qui ont été livrées dans l’état de New York et comportant le même numéro de série. Cependant, aucun revendeur n’a gardé la trace des acheteurs.
Un homme affirme cependant avoir vu un couple d’origine hispanique déposer une glacière à l’endroit même de la découverte de la fillette, mais cette piste ne mène nulle part.
Rebondissement sordide
22 ans plus tard, une femme se présente au poste de police. Elle avoue avoir eue une conversation dans une laverie automatique quelques années plus tôt. Au cours de cette conversation, une femme parlait de sa jeune sœur qui avait été assassinée et elle estimait les similitudes trop évidentes avec Baby Hope pour que ça ne soit qu’une coïncidence.
Les enquêteurs arrivent à retrouver cette femme, puis sa mère et lui dérobe un échantillon d’ADN. Bingo, il y a une correspondance. Baby Hope s’appelle donc Angelica Castillo, elle avait 4 ans.
L’horrible destin d’Angelica Castillo
Margarita Castillo, sa mère explique que le père de la petite à kidnapper deux de ses enfants avant de disparaître. Elle a supposé qu’il était retourné au Mexique pour les élever. En réalité, il a abandonné les enfants chez un cousin d’Angelica.
Incapable de parler anglais et peur d’être expulsée, Margarita garde le silence et ne déclare pas sa disparition. Ainsi, c’est la grande sœur de Baby Hope qui a avoué sa mort son autre sœur, celle qui sera à l’origine de la conversation au lavomatique.
Cependant le père n’a jamais été retrouvée et peut-être qu’il ignore encore ce qui est arrivé à sa fille.
Le frère de Margarita avoue rapidement être l’auteur du crime. En effet, il attachait et battait régulièrement la petite à la table de cuisine, la privant d’eau et nourriture. Il a tué la petite en l’étranglant alors qu’il la violait car elle criait trop fort avant de l’abandonner au bord de l’autoroute.
Ainsi se termine la triste histoire de Baby Hope. N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous avez pensé de cette triste histoire.