in

L’affaire Brittany Smith

En janvier 2018, à Stevenson, en Alabama, la neige tombe mais Brittany Smith âgée de trente-deux ans a chaud au coeur. Avec son frère Chris McCallie, elle se dirige au McDonald’s, elle veut faire la fête avec lui car elle vient de décrocher un boulot dans une entreprise de revêtements de sol. C’est un emploi stable qu’elle n’a pas eu depuis longtemps. En le décrochant, elle peut enfin avoir de quoi payer le loyer d’une maison de 4 chambres et prouver à l’assistance sociale qu’elle peut s’occuper de ses 4 enfants. Brittany a beaucoup souffert dans sa vie, à l’âge de 20 ans, elle a perdu à la fois sa grand-mère qu’elle adorait et son petit bébé mort-né. Inconsolable et dépressive, elle s’est réfugiée dans la drogue. Droguée à la méthamphétamine, elle a passée des années d’errance où elle a connu la rue et la précarité. Elle a eu 4 enfants. En 2013, l’État a choisi de remettre la garde de ses trois ainés à leur oncle Chris. Ce fut le déclic car très attachée à ses enfants, elle ne l’a pas supporté. A partir de ce moment là, elle a tout fait pour s’en sortir et décroché de la drogue. Brittany s’est battu longuement contre sa toxicomanie, et après une période de bonne conduite, elle bénéficie maintenant du droit de visite pour les enfants. Avec le nouveau emploi, elle commence à espérer réunir ses enfants avec elle.

Ce jour-là, sur le chemin du retour vers sa maison, dans la voiture de Chris, elle reçoit l’appel d’un certain Todd Smith, un ami qui fait l’élevage de pit-bulls à Jasper dans le Tennessee. La veille elle était allée chez lui pour récupérer un petit chiot fort beau qu’elle appela Athena..Todd lui demande de lui rendre service, il s’est fâché avec son père et comme il ne connait personne d’autres qu’elle dans les parages et que la neige tombe épaisse et rapide , il est complètement gelé et frigorifié. Il a besoin qu’elle le dépanne pour ce soir, au nom de leur amitié. Brittany n’est pas vraiment enchantée mais elle dit oui quand même et demande à Chris son frère d’aller le chercher. Elle dit à Todd qu’il peut dormir sur le canapé pour cette nuit. 

Après que Chris ait déposé Brittany et Todd chez elle, ils ont donné un bain à Athena, la chienne et ont parlé de la méthamphétamine, cette drogue qui a envahit la région et qui a changé leur vie. Brittany a beaucoup souffert mais maintenant, elle est clean mais Todd, lui avoue qu’il a encore des problèmes de ce coté là. Brittany l’exhorte à se ressaisir s’il veut s’en sortir et commencer une nouvelle vie.

Pendant cette discussion tout ce qu’il y a de plus amicale, elle remarque que le visage de Todd s’est durci d’un coup. Il change d’attitude et lui demande si elle pense qu’elle est meilleure que lui… Il se met à la traiter de chienne et lui donne un coup à la tête. 


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l’opt-out.

L’affaire Agnes Marin

Clelia Médina , tuée par son petit ami !