L’histoire de la disparition de Caylee Anthony est celle qui a été la plus médiatisée aux Etats-Unis. Son procès en 2011 est devenu viral et fait encore couler de l’ancre tellement cette histoire est incroyable. Voyons cela tout de suite.
Les faits
Caylee est une petite fille de née en 2005 à Orlando en Floride. Sa mère, Cassie aimait faire la fête et elle est tombée enceinte à 2019 tout en ignorant qui est le père de la petite fille. Elle habitait chez ses parents et les grands-parents étaient très impliqués dans l’éducation de la petite fille.
Source : parismatch
En 2008, les parents de Cassie lui reproche de ne pas s’occuper de sa fille. En effet, elle continue à avoir un comportement d’adolescente et à faire la fête. Vexée, elle est partie avec sa fille pour s’installer chez des amis et pendant un mois, les grands-parents essaient d’avoir la petite fille au téléphone, mais Cassie refuse en prétextant qu’elle dort ou qu’elle joue.
De plus, elle assure avoir pris une nounou afin de l’aider à élever la petite fille, une certaine Zanie.
La dernière fois que les grands-parents ont eus la chance de voir la petite Caylee était le 15 juin 2008, Ensuite plus aucune nouvelle et ils commencent à s’inquiéter.
Les étranges évènements
Plus tard, le grand-père reçoit une lettre l’informant que la voiture de sa fille a été remorquée car abandonnée depuis plusieurs jours et qu’il fallait aller la chercher. Il est allé chercher la voiture et remarque la sacoche de sa fille à l’intérieur, ainsi que des jouets.
Il affirme qu’en s’approchant de la voiture, une odeur nauséabonde en sortait. L’inquiète monte d’un cran et ils décident d’aller voir leurs filles. Caylee n’était pas là. Les grands-parents insistent pour la voir.
Cependant, Cassie tourne en rond pendant 10 min. en donnant l’impression qu’elle ne sait pas où se trouve sa fille et termine par pleurer en avouant que cela fait 31 jours que Caylee est portée disparue, sans alerter la police.
L’enquête commence
Grâce aux grands-parents, la disparition est déclarée. Les policiers cherchent d’abord la nounou, mais les soupçons se tournent vers la mère car elle est connue pour sa tendance à être mythomane.
Source : cbsnews
Les soupçons se portent sur elle notamment car pendant les 31 jours de la disparition de la petite fille, elle vivait la grande vie. Elle note également dans son carnet « je n’ai aucun regret, j’espère avoir fait le bon choix ».
Les chiens renifleurs de cadavre trouvent des odeurs suspectent dans la voiture. De plus, des traces de chloroforme, qui est secrété par un corps en décomposition ont été retrouvées.
La découverte du corps
Très vite, les enquêteurs que la fameuse nounou n’existe pas et les restes de la petite fille sont retrouvés dans une forêt. La bouche était couverte de scotch et les billets pour assister au procès se vendaient sur Ebay. C’était l’histoire dont l’Amérique entière a été bouleversé.
En fouillant l’ordinateur de Cassie, elle a cherché 87 fois le mot « chloroforme », puis comment « briser le cou » et « étouffer » quelqu’un. Finalement, Cassie Anthony a été déclaré non coupable du meurtre de Caylee Anthony.
Et vous, que pensez-vous de cette horrible histoire ? Cassie Anthony est-elle coupable ou non ?