Le meurtre de Mahmoud Al-Mabhouh aura des répercussions dans le monde entier. Mahmoud est un homme politique très controversé. Il est palestinien et fondateur de la branche armée du Hamas.
Le Hamas est une organisation qualifiée de terroriste par plusieurs pays et est un acteur très important du conflit au Moyen-Orient. Qu’on l’aime ou non, c’est une personnalité très importante.
Le contexte
Source : french.peopledaily
En janvier 2010 Mahmoud prend un avion allant de Damascus à Dubaï en réservant son billet d’avion avec un faux nom et un faux passeport.
En arrivant à l’aéroport, il passe la douane sous le nom de Mahmoud Mohamed. Cependant, à cause d’un problème d’organisation, il n’a pas de garde du corps et cette erreur lui sera fatale. Via les caméras de vidéo-surveillance.
De plus, on peut le voir se balader dans l’aéroport d’un air serein et ne se rend pas compte qu’il est suivi de loin par quelques personnes.
Il prend ensuite un taxi pour se rendre à l’hôtel Al Busta Rotana Hostel et se rends ensuite dans sa chambre. Il s’agit de la chambre 230 puis sort faire quelques courses pendante 3 à 4 h. Lorsqu’il revient, il ne savait pas que des personnes l’attendaient dans sa chambre à 20 h 24 et que ce serait ces derniers instants.
Enfin, le meurtre de Mahmoud est un des assassinats les plus importants de l’Histoire moderne et cela a eu des répercussions diplomatiques internationales.
La controverse du meurtre de Mahmoud Al-Mabhouh
On peut avoir accès à d’innombrables caméras de surveillance retraçant le chemin de Mahmoud et ses assaillants, le tout rendu public par Dubaï.
De plus, le meurtre a tellement été préparé si méticuleusement qu’il n’existe que des suspects. Cependant pas de réel commanditaire n’a été trouvé.
Les assassins avaient tout planifié de A à Z à la seconde près pour pouvoir se rendre à l’hôtel en même temps que Mahmoud. Puis attendre qu’il parte pour pirater sa carte magnétique et l’attendre dans sa chambre d’hôtel. Le tout supervisé par un groupe d’informaticiens situé à l’étranger.
La théorie du site Internet d’assassins
L’assassinat a eu lieu le 19 janvier 2010. Pourquoi cette date est-elle si importante ? Car des internautes ont réussi à trouver un site web étrange dont le code source cache une étrange « fête » ayant lieu ce même jour, à 15 h. Mahmoud a été tué à 15 h 15.
En effet, les internautes ont également trouvé dans le code source du site des informations. De plus, un message de la veille disant « On a 38 chambre à l’hôtel Marriot au 46. On a les clés pour les locaux, donnez votre nom de voyage à l’accueil. Pas de carte d’identité nécessaire, on se charge de la facture, les téléphones ne sont pas sûrs ».
Nous comprenons donc qu’un groupe se fait passer des messages cachés sur Internet et réservent énormément de chambres dans le même hôtel que Mahmoud. De plus, ils se donnent rendez-vous à l’heure. Ainsi, il sera assassiné à la même heure. Enfin, ils prennent un faux nom pour voyager et ne pas se faire reconnaître.
Encore plus étrange, lorsqu’Internet commença à se pencher sur la question et à relier tous les points… le site disparu purement et simplement. Depuis, on n’a plus accès aux données ni au code du site et le mystère reste entier.
Et vous, pensez-vous qu’il s’agit d’une coïncidence ? N’est-ce pas bizarre qu’une « fête » se fasse au même hôtel ? Et à la même heure que l’assassinat de Mahmoud Al-Mabhouh ? Est-ce un groupe indépendant ou un complot gouvernemental ?