MEURTRE : Les filles du Portel

15 Jan 20 | Criminologie | 0 commentaires

Aujourd’hui, nous allons vous raconter l’histoire des abominables frères Jourdain, une affaire criminelle française qui a épouvanté la France entière en 1997, à la suite de la disparition de quatre jeunes filles de 16 à 20 ans dans le petit village Le Portel dans le Pas-de-Calais.

Dans Le Portel, chaque mois de février, c’est la fête pendant 3 jours ; le carnaval est le gage qui perpétue l’authenticité et les traditions de la région. On défile dans les rues, on porte les plus beaux déguisements et on va de maison en maison pour déguster des crêpes. Malheureusement, c’est dans le décor de cette belle fête que cette terrible affaire survient…

 Le 11 février 1997, c’est le soir du bal ! Peggy et Amélie Merlin, deux sœurs porteloises, ont invité Audrey et Isabelle Ruffin, des amies à elles qui ne sont pas de la région, à assister à cette magnifique soirée. Elles veulent leur faire découvrir comment on s’amuse dans la région ! Les quatre jeunes filles toutes excitées passent l’après-midi ensemble à coudre leurs déguisements. Elles veulent être les plus belles à défiler : Peggy sera marquise, Amélie , un Pierrot, Audrey sera en mousquetaire et Isabelle sera indienne. Elles sont toutes contentes de passer la nuit, dehors, au milieu de la foule.

.