MEURTRIER : Le tueur des vieilles dames

Déc 22, 2019Criminologie

 Mardi 21 Mars 1989, 13 heures, une ambulance escortée par des gendarmes s’engouffre dans l’enceinte de du CHU Bichat situé au nord de Paris en bordure du boulevard Ney. A son bord, allongé sur une civière, un homme âgé de 25 ans. Dans le coma depuis plusieurs jours, il a été transporté dans les locaux de réanimation des maladies infectieuses. On l’installe à la chambre numéro 1 situé au second étage. Par le hublot de la porte, on voit le jeune homme allongé dans le lit, inconscient. Il a le visage creusé, le teint blanc et quelques cheveux qui résistent encore au traitement. Dans cette chambre de quelques mètres carrés, seul le bruit de la machinerie qui l’aide à vivre se fait entendre. Auprès de lui deux infirmières et une aide soignante l’assistent, vérifient la perfusion et contrôlent la ventilation artificielle. Devant la porte, deux policiers gardent les lieux. Sur ce lit, une vie s’éteint doucement emportant ses secrets. Sur ce lit c’est Thierry Paulin.

L’histoire de Thierry Paulin commence 25 ans plutôt en 1963 en Martinique.

Enfant métis non désiré de Guy « Gaby » Paulin, maçon et de Rose-Hélène Larcher 16 ans, alors amants. Son père le reconnaît, mais part pour la métropole deux jours après sa naissance, laissant la mère se débrouiller avec le bébé. Paulin est élevé dès l’âge de dix-huit mois par sa grand-mère paternelle.

A dix ans, c’est son père qui l’accueille dans l’hexagone à Toulouse. Il aurait préféré faire coiffeur mais son père l’inscrit dans un collège technique ou il doit apprendre le métier d’électricien. A vingt ans, après ses classes, il fait ses armes et intègre le régiment des parachutistes. Métisse et homosexuel, il est tenu á l’ecart par ses camarades.Emprisonné pour un vol à l’étagère, il quitte la ville rose pour regagner Paris ou sa mère s’est installée désormais. A vingt et un ans, il découvre la capitale et ses nuits fauves, il en est fasciné. Grâce à une connaissance, il est embauché au « Paradis Latin » comme serveur, c’est là qu’il rencontre Jean Thierry. Ensemble, ils découvrent la nuit, la drogue, le sexe et l’alcool. Quelques semaines plus tard, ils sont renvoyés tous les deux à cause d’une dispute devant les clients.

.

À voir aussi