MEURTRIER : O.J. Simpson

1 Jan 20 | Criminologie | 0 commentaires

Nous allons aborder aujourd’hui, l’affaire d’OJ Simpson, le célèbre athlète, accusé d’avoir poignardé et égorgé son ex-femme et son amant en 1995 à Los Angeles. OJ a bénéficié d’un acquittement après un incroyable procès qualifié du « procès du siècle » retransmis en direct par la télévision, tenant en haleine plus de 100 millions de téléspectateurs. Oui il y a eu acquittement mais OJ Simpson la célébrité adulée fut déchue. Il passera quand même 9 ans de sa vie derrière les barreaux, mais pas pour meurtre ,pour vol à main armée en 2007 ! Un destin tragique qui continue de fasciner toute l’Amérique.

Pour comprendre cette incroyable affaire, il faut opérer un retour en arrière sur la vie exceptionnelle de OJ, une rétrospective nécessaire

Originaire des quartiers pauvres de San Francisco en Californie, Orenthal James Simpson fait carrière grâce à son talent pour le football américain. Surnommé « The Juice » pour sa capacité d’accélération, il devient une star, aussi populaire auprès des noirs que des blancs, c’est un self-made man pur et dur. A la fin de sa carrière sportive, il se reconvertit dans le cinéma et décroche des contrats de publicité. Très charmant, il sait séduire les gens et la caméra. Il incarne à lui seul le « rêve américain ». En 1985, il déménage à Bailey le quartier le plus huppé de Los Angeles, gage de sa réussite. Il se marie avec Nicole Brown, une blonde plantureuse et ensemble ils ont eu deux beaux enfants. Une image parfaite qui ne dure qu’un temps car les ennuis arrivent vite..

.