MEURTRIERS : Les Frères Menendez

10 Déc 19 | Criminologie | 0 commentaires

Aujourd’hui nous vous transportons à Beverly hills, une ville qui évoque richesse et vedettes de cinéma… Vous vous rappelez sûrement de la série culte de la fin des années 80, qui met en scène Brenda et Brandon, et bien remettez-vous dans cette ambiance-là car c’est dans ce ce milieu de frivolité, de belles filles blondes et de fringues chics que le drame que nous allons vous raconter aujourd’hui s’est produit.

Dans une immense villa du 722 North Elm Drive de Beverly Hills, là même où ont vécu Elton John et Mikael Jackson, le 20 août 1989, un dimanche soir, José Mendez et sa femme Kitty se prélassent devant la télévision. Un moment de tranquillité rare qu’ils passent vautrer dans leur grand canapé en savourant une crème glacée. La femme de ménage est en congé et leurs deux garçons Erik et Lyle âgés alors de 21 et 18 ans sont au cinéma…Ils somnolent presque lorsqu’ils entendent des coups de fusil qui traversent les vitres, José n’a même pas le temps de remettre ses pantoufles, il est touché de partout, le bras, la nuque, les jambes puis le tireur s’approche de lui et tire à bout portant en pleine tête. Il s’effondre. Kitty se lève et veut fuir mais elle n’est pas épargnée, une balle dans la cheville gauche, une autre dans son bras, une troisième dans la cuisse, elle tombe sur le sol, le meurtrier pose le fusil sur sa joue et boum le dernier tir lui arrache l’oeil et le nez. Le sang est partout, les éclaboussures de chair collées sur les murs et des bouts de cervelle partout dans le salon. C’est cette scène de crime abominable d’une cruauté sans nom que les garçons Eric et Lyle découvrent quand ils rentrent chez eux, ils s’effondrent et appellent la police de Beverly Hills.

Les enquêteurs arrivent sur place et constatent l’horreur abominable. Le rapport d’autopsie parle de décapitation explosive. Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer là ? Qui s’est acharné aussi sauvagement sur cet homme et sa femme ? Et qui est cette famille Menendez à qui ce drame arrive ?

.